Le blogue.

 

« Écris-le », que ma mère disait chaque fois que j’avais une frustration, une émotion plus complexe que d’habitude. « Écris-le », qu’elle me répétait. Je ne le faisais pas tout le temps parce que j’avais un problème avec l’autorité. Il fallait qu’elle vienne de moi cette envie d’écrire. Je l’ai même longtemps réprimée, parce que je trouve l’écriture trop grande pour moi. Jusqu’à ce que je l’aborde avec humilité et la juste dose de courage (parce que oui ça en prend).

N’empêche que j’ai souvent écrit sans le dire à ma mère, même sans vraiment écrire. J’écrivais dans ma tête quand j’étais trop orgueilleuse pour le faire pour de vrai. J’ai écrit des lettres à des amis, à des amoureux, à maman, à papa, sans nécessairement les leur donner. Ça m’aide l’esprit de mettre des mots sur des choses. C’est à ça que me sert l’écriture :je m’explique avec elle ou elle m’explique (je ne sais plus).

Alors que j’entreprends une maîtrise en création littéraire à l’UQAM, je me suis promise de me servir de ce blogue pour l’expérience. Pour essayer des trucs et pousser mes réflexions plus loin.

Ça va parler de pas mal tout.

Si ce que vous lisez fait naître une réflexion constructive (je préfère préciser parce que tsé le web…!), n’hésitez pas à me la partager. Nul doute qu’elle me sera utile.

Merci de me lire.

Twitter: @malinavia

Facebook: Les Inachevées

Instagram: @malinavia

Publicités

2 réflexions sur « Le blogue. »

  1. Salut,
    Je viens tout juste de découvrir ton court-métrage… ce qui m’a amenée ici.
    Oh là, Oh làaaaaaa. Wow. Wow. Wow.
    Je me retrouvais dans ton court-métrage. Tes textes me parlent tout autant. Tu mets des mots sur des choses si difficiles à cerner, sur des émotions, des bouts de vie. Impressionnant. Je passe par toutes les émotions. Je m’y reconnais tant. Merci, merci! Je lis le reste demain! J’ai déjà hâte! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s